Pour le formage à froid du métal, vous trouverez des presses mécaniques et hydrauliques d'occasion de différentes années de construction et de nombreux fabricants de premier plan tels que : Aida, Alba, Andritz Kaiser, Arisa, Arku, Atkins, Benelli, Beutler, Bihler, Bliss, BMU, Bruderer, Clearing, Colombo, Dangelmeier, Danly, Dieffenbacher, Dunkes, EBU, Edelhoff, Eitel, Erfurt, Erfurt Krupp, EUMUCO, Exner, FAGOR, Gebr. Röcher, Gräbener, GSW, Hatebur, Hans Schön, Haulick + Roos, Heilbronn, Helmdering, Heuser, HYDRAP, Hydromec, Innocenti, IWK, Kaiser, Kindsmüller, Krupp, Lasco, Lauffer, Leinhaas, Linde, MABU, Manzoni, May, Mecfond, Mecolpress, Müller, National, Neff, Oevermann, Oxford, Pelessier, Pelz, PSE, Raster, Raskin, Reis, Rheinmetall, Richter, Rovetta, Ruhrmann, Schuler, Seuthe, Siempelkamp, Smeral, SMG, Soenen, Thölen, USI, Wagner, Raster Zeulenroda, Zani.
Presses d'occasion pour le traitement des métaux
Nos presses d'occasion peuvent être divisées en presses mécaniques et presses hydrauliques. Elles se distinguent par leur puissance et leur vitesse de travail. Les presses hydrauliques sont les "centrales" avec une forte force de pression mais une course lente. La production en série est donc dominée par les presses mécaniques à cycle court, par exemple les presses excentriques, les presses à broche et les presses à genouillère.
Presses hydrauliques utilisées
Les presses hydrauliques ont une force de pression particulièrement élevée mais une course plus lente que les presses électromécaniques. Elles sont donc idéales pour les productions uniques ou pour l'usinage individuel de pièces très épaisses et résistantes. Cependant, elles sont également utilisées pour la production en série. Les presses hydrauliques sont utilisées partout où des travaux lourds doivent être effectués. Dans la presse à ferraille automobile, par exemple, la pression hydraulique est utilisée pour transformer une voiture entière en un petit paquet de tôle. Les fabricants de presses hydrauliques les plus connus sont Schuler, Aida, Nidec-Arisa, Simpac, Millutensil, Fagor Arrasate, AP&T, Andritz Kaiser, Presstec Pressentechnologie, Walter Neff, Ebu Umformtechnik, G+K Umformtechnik, Lasco Umformtechnik, Siempelkamp et Müller Weingarten.
Presses mécaniques d'occasion
Les presses mécaniques sont surtout utilisées pour la production en série. En règle générale, la pression de la presse est suffisante pour les applications souhaitées. Les presses électromécaniques présentent également l'avantage de pouvoir passer d'une course en série à une course unique. De cette manière, la course de la presse peut être doublée afin de traiter les pièces les plus exigeantes.
Dans le domaine de la métallurgie, on utilise les types de presses les plus divers, qui remplissent les tâches les plus variées :
- Transferpressen
- Lignes de presse
- Presses à manivelle
- Presses à genouillère
- Presses à excentrique
- Presses hydrauliques
- Presses à étages
- Presses à vis
- Presses à poinçonner
- Presses à poinçonner automatiques avec système d'alimentation en bande et technologie d'alimentation
- Presses de formage
- Presses à découper
- Presses à rogner
- Presses à forger pour l'acier et le laiton
Ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez une presse d'occasion :
Quelles sont les données techniques pertinentes ?
Si vous êtes intéressé par l'achat d'une presse d'occasion pour le traitement des métaux, vous devez d'abord vous demander à quoi elle servira et quelles sont les caractéristiques techniques qu'elle doit remplir. Il peut s'agir, par exemple, de
- Temps de cycle
- Force de poinçonnage/force de pressage
- Pression de pressage et de serrage
- Taille de la pièce
- Profondeur de pressage
- Nombre de coups/minute
- Consommation d'énergie
- Heures de fonctionnement
Prévoyez-vous une production en série ou à l'unité ?
Les presses hydrauliques sont nettement plus puissantes, mais elles travaillent généralement trop lentement pour la production en série. Les presses mécaniques travaillent beaucoup plus rapidement avec des temps de cycle allant jusqu'à une seconde et sont donc parfaitement adaptées à la production en série.
Quels sont les arguments en faveur des presses en tant que machines d'occasion ?
Les presses sont un outil standard absolu dans l'industrie métallurgique et sont donc répandues partout. Cependant, les presses neuves sont en principe très chères. Grâce à l'offre importante de presses sur le marché de l'occasion, il est possible de trouver des offres intéressantes. D'un point de vue technique, les presses seront encore nécessaires à l'avenir et il vaut la peine d'investir dans une "bonne presse d'occasion".
Avec les presses hydrauliques d'occasion, un âge élevé n'est généralement pas critique, car elles ne sont pas utilisées aussi intensivement (que les presses de série) et le reconditionnement n'est pas essentiel. Si des composants doivent être remplacés, ils sont faciles à obtenir sur le marché des pièces détachées.
Presses d'occasion pour le traitement des métaux et nombreux services de fiss machines pour les acheteurs et les vendeurs
Les presses d'occasion sont proposées dans l'état où elles se trouvent. Nous nous ferons un plaisir d'élaborer une proposition individuelle pour une révision ou une modernisation adaptée à votre budget.
Vous n'avez pas de presse appropriée ? Demandez-nous toujours, grâce à nos contacts, nous pouvons vous aider rapidement ou vous proposer un équipement tout neuf.