Offre
Français
Unités de contrôle de la température
Filtre

Vous trouverez ici des régulateurs de température d'occasion pour la régulation de la température du moule sur les machines à couler sous pression, provenant de fabricants renommés tels que Regloplas, Tool Temp, Robamat, Single et Thermobiehl.

Le contrôle de la température du moule au moyen d'un régulateur de température sert à chauffer et à maintenir la température de fonctionnement du moule. Ce procédé permet d'assurer une qualité élevée et constante des pièces moulées sous pression, d'optimiser le temps de cycle et de prolonger la durée de vie du moule de coulée sous pression.
La température du moule est d'une importance cruciale pour la dissipation de la chaleur de la fonte ainsi que pour le remplissage du moule et la solidification de la pièce moulée sous pression. L'une des principales sources d'erreur dans le moulage sous pression est tout simplement le contrôle incorrect de la température du moule. Les unités de contrôle de la température d'occasion sont la solution parfaite dans ce cas, car elles maintiennent le moule constamment à la température souhaitée grâce à un chauffage et un refroidissement contrôlés.

Quels types d'unités de contrôle de la température existent pour le contrôle de la température des moules ?

Les régulateurs de température se différencient en fonction de leur mode de fonctionnement. Il existe des régulateurs de température qui fonctionnent avec de l'eau ou avec de l'huile caloporteuse. Les appareils fonctionnant à l'eau ont généralement une température de départ maximale de 90 °C ou 180 °C s'il s'agit d'un appareil à eau sous pression. Dans le cas des appareils à huile, la température peut être beaucoup plus élevée, avec une température de départ maximale pouvant atteindre 350 °C.

D'autres critères de différenciation pour les régulateurs de température usagés sont les suivants :

  • Régulateurs de température avec chauffage du bain
  • Régulateurs de température avec système de circulation forcée : régulateur de température à l'huile, régulateur à eau sous pression.
  • Régulateurs de température avec refroidissement direct ou indirect
  • Appareils à circuit unique ou à circuits multiples

Pourquoi les régulateurs de température sont-ils utiles pour une production économique ?

Les régulateurs de température sur les machines à couler sous pression offrent de nombreux avantages et rendent l'ensemble du processus de production beaucoup plus économique.

Amélioration de la qualité

Les unités de contrôle de la température améliorent la qualité des pièces moulées. Grâce à une température constante et optimale, on obtient une grande précision dimensionnelle, une réduction des fissures de retrait et une surface propre des pièces moulées. Les unités de contrôle de la température utilisées contribuent de manière significative à la réduction des taux de rebut, de la maintenance et des coûts de réparation.

La durée de vie des moules est augmentée

Les fissures dues à la surchauffe sont évitées et la distribution uniforme de la chaleur assure généralement une durée de vie beaucoup plus longue des moules. Les intervalles d'entretien sont allongés, ce qui permet de réduire considérablement les coûts d'entretien et les temps d'arrêt.

Les coûts de production sont réduits

Des temps de chauffage plus courts et une consommation moindre d'agents de démoulage permettent également de réduire les coûts. La calcification et la corrosion des canaux de trempe sont totalement évitées lors de l'utilisation d'huile caloporteuse.

Une productivité optimale

Grâce à des temps de préparation plus courts, la production peut démarrer rapidement ou se poursuivre de manière régulière après des interruptions, car le moule est toujours maintenu chaud. Le contrôle automatique de la température peut également être utilisé pour un fonctionnement entièrement automatique.

Les régulateurs de température d'occasion pour le contrôle de la température des moules et nos connaissances spécialisées vous apportent de réels avantages.

Les régulateurs de température d'occasion pour le contrôle de la température des moules sont proposés dans l'état où ils se trouvent. Sur cette base et en fonction de votre budget, nous serons heureux d'élaborer une proposition individuelle pour une révision ou une modernisation.

Vous n'avez pas d'unité de régulation de température adaptée à votre machine de coulée sous pression ? Grâce à nos contacts dans l'industrie de la fonderie, nous pouvons vous aider rapidement ou vous proposer des régulateurs de température neufs.